Natasha Richardson est issue d'une famille de comédiens : petite-fille des acteurs
Michael Redgrave et Rachel Kempson, elle est la nièce de
Lynn Redgrave et de Corin Redgrave et la soeur de
Joely Richardson. Elle est également la belle-fille du comédien italien
Franco Nero (marié en troisièmes noces à sa mère, Vanessa Redgrave).
Natasha Richardson a joué le personnage principal dans La Servante rouge (1990) adapté d'un roman de Margaret Atwood. Elle a également interprété un rôle secondaire dans
Nell (1994) et dans Coup de foudre à Manhattan (2002). Elle a remporté le Tony Award la meilleure actrice dans une comédie musicale en 1998 pour son rôle de Sarah Bowles dans Cabaret.
Mariée une première fois avec le producteur Robert Fox, elle épouse en 1994 l'acteur
Liam Neeson rencontré sur le tournage de Nell. De cette union sont nés 2 garçons : Michael Richard et Daniel Jack Neeson.
Le 16 mars 2009, elle est victime d'une chute en ski à Mont Tremblant. Transportée au Centre hospitalier Laurentien de Sainte-Agathe-des-Monts, puis transférée à l'hôpital du Sacré-Coeur à Montréal, elle souffre selon certains médias d'un grave traumatisme crânien. Le 17 mars, elle quitte le Québec par avion médicalisé pour l'hôpital Lennox Hill de New York. Sa mère
Vanessa Redgrave, sa soeur
Joely Richardson, ses enfants Michael et Daniel et sa tante
Lynn Redgrave se rendent à son chevet dans la nuit du 17 au 18. Le 18 mars au soir, le porte-parole de son mari, Liam Neeson, annonce son décès suite à un hématome extradural,.