Bientôt Noël
Faites vos listes, le père Noël arrive !
Encore une fois, on ne saurait que remercier @elge, créateur enchanteur de listes enchantées.
-
(2007)Synopsis : Dans une petite ville du sud de l'Arkansas, trois frères âgés d'une vingtaine d'années n'ont plus aucun contact avec leur père depuis qu'il les a abandonnés. Il s'est remarié et a eu d'autres enfants. Quand il meurt, les conflits étouffés depuis des années éclatent entre les demi-frères, déclenchant une spirale de violence mortelle.
-
(1977)de Sidney Lumet avec Richard Burton, Peter Firth, Colin BlakelyDrame | 2h17Synopsis : À la demande de la cour de justice, un psychiatre, Martin Dysart, enquête sur un acte cruel : les yeux de six chevaux ont été crevés dans une étable d'Hampshire, Angleterre. Cette atrocité a été commise par un adolescent de 17 ans, Alan Strang, avec qui il est difficile d'entrer en contact. Interrogés par le médecin, les parents du jeune Strang révèlent peu à peu des faits et comportements très singuliers.
-
(1970)Synopsis : Dans un village du Périgord, la vie quotidienne des habitants cesse brusquement d'être tranquille. Des femmes sont égorgées. Par qui ? Le boucher, qui a fait les guerres d'Indochine et d'Algerie, semble devenir le suspect numero un aux yeux de la directrice d'école, qui ressentait pour lui de tendres sentiments.
-
(1946)de Alfred Hitchcock avec Cary Grant, Ingrid Bergman, Claude RainsSynopsis : Alicia, fille d'un espion nazi, mène une vie dépravée. Devlin lui propose de travailler pour les Etats-Unis afin de réhabiliter son nom. Elle épouse donc un ancien ami de son père afin de l'espionner. Devlin et elle s'aiment sans oser se l'avouer, attendant chacun que l'autre fasse le premier pas. Lorsque le rôle qu'elle tient est découvert, son mari décide de l'empoisonner.
-
(1948)Lucalumette“ Toujours cette qualité hors pair chez Wilder de mêler les genres avec grâce, ici la romance et la comédie le jouent au drame d'après-guerre. ” — Lucalumette 18 avril 2018
Bien vu le Spike Jonze : il sort quand ?
Pour ce qui est de "La Garçonnière", je veux bien mais la probabilité que je l'aie d'ici-là me semble faible...
Un diptyque "The Apartment" et "It's a Wonderful Life" serait merveilleux.