John Ritter, de son vrai nom Jonathan Southworth Ritter, est né le 17 septembre 1948 et est décédé le 11 septembre 2003 en laissant derrière lui sa femme Amy et ses quatre enfants :
Jason Ritter (né le 17 février 1980), Carly (née en 1982) et Tyler (né en 1985) avec son ex-femme Nancy, Stella (née le 11 septembre 1998) avec sa femme Amy ; la petite Stella qui célébrait son 5e anniversaire de naissance le jour de la mort de John. Une dissection de l'aorte, un accident vasculaire très rare, a tué l'acteur qui aurait célébré son 55e anniversaire quelques jours plus tard.
Son grand ami, l'acteur
Henry Winkler (Fonzy de Happy Days) a dit de John Ritter lors du dernier gala des Emmy Awards : « C'est un grand acteur, un comique fantastique que nous perdons. Mais John ne voudrait pas qu'on soit nostalgique ou triste de son départ. Pour lui, la mort a toujours fait partie de la Vie. Il aurait préféré qu'on regarde le cheminement qui l'a conduit à devenir un des grands acteurs de notre époque, plutôt que de pleurer l'homme. »
Il était le fils de la vedette country
Tex Ritter. Son fils aîné,
Jason Ritter est un acteur que l'on a pu voir dans le film
Freddy contre Jason.
John Ritter avait trouvé le moyen de se faire aimer de son public et il le lui rendait bien. Depuis la fin de la version originale de « Vivre à trois » (Three's Company) en 1984, il était en dispute avec Suzanne Sommers (Crissy Snow). Il a eu le temps de se réconcilier avec l'actrice quelques semaines à peine avant son décès.
Suite à sa disparition, les séries Touche pas à mes filles et Scrubs, dans lesquelles il jouait, lui ont rendu un dernier hommage en lui offrant un épisode consacré aux deux personnages qu'il incarnait. Dans Touche pas à mes filles, son décès est représenté par le décès même du personnage qu'il jouait. Ainsi, Paul Hennessy, père de trois enfants, meurt d'un crise cardiaque et la série prend un tournant différent suite à cette disparition inattendue tant dans la fiction que dans la vie réelle.