La vie de Parthénope de sa naissance dans les années 1950 à nos jours. Une épopée féminine dépourvue d’héroïsme mais éprise de liberté, de Naples, et d’amour. Les amours vraies, in...
Le cinéma est-il un langage en train de se perdre, un art qui va mourir ? » : Wim Wenders posait cette question à seize de ses confrères réalisateurs dans CHAMBRE 666 en 1982. Q...
Naples dans les années 80. Fabietto Schisa, adolescent mal dans sa peau, vit avec sa famille excentrique et haute en couleurs. Mais son quotidien est soudain bouleversé lorsque Die...
Il a habité nos imaginaires par la puissance de son empire médiatique, son ascension fulgurante et sa capacité à survivre aux revers politiques et aux déboires judiciaires. Il a in...
Il a habité nos imaginaires par la puissance de son empire médiatique, son ascension fulgurante et sa capacité à survivre aux revers politiques et aux déboires judiciaires. Il a in...
“ Sorrentino fait du Sorrentino, on peut ne pas aimer mais le duo Caine-Keitel est d'une fraîcheur sans nom, contrastant avec la fin poussive ”— 3615_CH22 septembre 2015
“ Sorrentino fait du Sorrentino, dans ce que son cinéma peut avoir de plus vulgaire, poétique et onanique. Un paradoxe à lui tout seul. ”— Fifien28 octobre 2015
“ Tel La Bruyère, Sorrentino dépeint les Caractères d'une société décadente où la vacuité est reine, l'enveloppant d'un magnifique écrin. ”— Bully26 mars 2014
“ Intelligence d'écriture, de lucidité où Sorrentino questionne l'échec d'une vie apathique pour essayer de trouver la beauté. Réussi. ”— Cladthom28 mai 2013
“ Sorrentino pose ici un regard décomplexé sur une faune mondaine en voie d'extinction dont il jubile (et nous avec) à vomir la médiocrité. ”— CourteFocale22 décembre 2013