Il passe son enfance à Casablanca au Maroc. Après un court séjour en faculté de droit, il rejoint les cours du théâtre du Rond-Point à Paris puis l'école Le Studio à Asnières-Gennevilliers où il est formé aux textes classiques par Jean-Louis Martin Barbaz. Sous sa direction, il jouera dans Iphigénie ou le Péché des Dieux et dans le Voyage dans le baroque.
En 1998, Arié met en scène la pièce de Xavier Durringer Bal Trap au théâtre de l'espace Kiron.
Le cinéma lui offre son premier rôle en 2001 dans Change-moi ma vie de
Liria Begeja aux côtés de Fanny Ardant et Roschdy Zem.
Parallèlement, Arié poursuit sa carrière au théâtre, notamment sous la direction d'Irina Brook.
En 2002, il est à l'affiche du film d'Éric Heumann, Les Amants du Nil aux côtés d'Emma de Caunes et d'Éric Caravaca.
En 2003, Arié donne la réplique à son frère
Gad en incarnant le rôle de Vanessa, dans
Chouchou de Merzak Allouache. La même année, il remporte un vif succès au théâtre, avec Olivia Bonamy dans la pièce Préliminaires, qu'il coécrit avec Daniel Cohen.
Dans le même temps, il devient le héros récurrent d'un spot publicitaire pour SFR qui lui offre une certaine popularité et gagne ainsi la sympathie du public. Puis il obtiendra un rôle plus dramatique dans La Maison de Nina de Richard Dembo au côté d'Agnès Jaoui.
En 2006, Éric Rochant offre à Arié le premier rôle de son film, dans l'École pour tous. Sa prestation lui vaudra d'être nommé aux César comme « meilleur espoir masculin ».
Il est également nommé aux Molières en tant que révélation théâtrale 2007 pour le rôle qu'il interprète dans Irrésistible de Fabrice Roger-Lacan, mise en scène par Isabelle Nanty, avec Virginie Ledoyen.
La même année, on le verra à l'affiche de Molière de Laurent Tirard, Je déteste les enfants des autres d'Anne Fassio et Faut que ça danse ! de Noémie Lvovsky.