Dans le Japon des années 50, à Gion, quartier des plaisirs de Kyoto. Après le décès de sa mère ancienne geisha et afin d'échapper à son oncle ivrogne, la jeune Eiko décide de deven...
Une vieille prostituée évoque sa vie qui fut une série de tragédies. Etant jeune, elle a aimé un homme de condition inférieure. Cette relation provoqua son expulsion de la cité imp...
À la fin du 19ème siècle, le Japon hésite entre le respect des traditions et une certaine ouverture. Kikonosuke Onoe, acteur de théâtre, est issu d’une famille aisée. Lorsqu'il ren...
Dans le quartier de Gion réservé aux geishas vivent Umekichi et Omocha, deux soeurs que tout oppose. Si la première est d'une éducation traditionnelle et accepte sa soumission au d...
Pour aider sa famille, une jeune téléphoniste devient la maîtresse de son patron. Abandonnée par le garçon qu'elle aime, elle sera également délaissée par son protecteur. De retour...
“ Dépouillement et raffinement d'une mise en scène au service du réalisme. Métamorphose du mélodrame dans une forme noble, sereine, classique! ”— georges.b131 juillet 2011
“ Mizoguchi dessine une peinture lointaine profondément intime, un délicat mouvement des sentiments au service de ces corps meutris. ”— Kronan 5 juin 2014
“ La caméra s'ébat subtilement devant l'agonisation de la paria Oharu, victime du phallocratisme. Ondoyante et sculpturale réalisation. ”— adieuauxfilms15 février 2014
“ Dans ce premier grand Mizoguchi, les piqures de vipères occasionnent de sacrés retours de bâton. Tour de force visuel et dramatique. ”— Ironshirt 3 octobre 2013