Une pièce d'époque qui se déroule en 1900 et se concentre sur les concepts du matérialisme économique, du moralisme abstrait tolstoïen et de l'orgueil nietzschéen.
Trois films basés sur trois conversations avec l'écrivain et philosophe russe Vladimir Solovyov. Les exercices d'interprétation consistent en une trilogie minimaliste sur le cinéma...
“ Folie de la théorisation à l'extrême: en filmant ses rhéteurs, Puiu montre
l'impuissance du Verbe face au Monde et au Temps. Vertigineux. ”— Lecter15 juillet 2020
“ Des plans dignes des maîtres flamands, subtil écrin pour une conversation philosophico-théologique de haute tenue. Un grand film parlant. ”— Eforie17 juillet 2020
“ L'exigence des échanges impose une concentration salvatrice, et les déraillements du dispositif deviennent indices d'un grand renversement. ”— Kikuchiyo20 juillet 2020
“ La stratégie esthétique de M, monumentalité sophiste vaine mais intimidante, tend à emboîter le pas de ses convives, arrogants de maîtrise. ”— PharaonDeWinter23 juillet 2020