Camiel Borgman surgit dans les rues tranquilles d’une banlieue cossue, pour sonner à la porte d’une famille bourgeoise. Qui est-il ? Un rêve, un démon, une allégorie, ou l’incarnat...
“ Borgman dans le jardin du bien et du mal. Grinçant, barré, jouissif... mais fin bâclée qui gâche le plaisir coupable de ce jeu de massacre. ”— cyril 4 juin 2013
“ L'alliance de la maîtrise et de l'incongruité ne fait pas qu'interloquer et séduire, elle cible une certaine folie du monde moderne. ”— Kikuchiyo23 novembre 2013
“ Entre rêve et cauchemar, Borgman dépeint un monde malade tué par ses pulsions. Van Warmerdam orchestre un savoureux ballet d'émotions. Fort. ”— TJ_McFly22 décembre 2014
“ Si l’absence d’explication peut laisser perplexe, difficile de résister au spectacle étrangement euphorisant de cette cruauté nécessaire. ”— Premiere20 novembre 2013