Médée la magicienne, fille du roi de Colchide, voit arriver sur sa terre le prince Jason venu enlever la Toison d’or, l’idole de son peuple. Tombée folle amoureuse du jeune Grec, e...
Le cinéaste Pier Paolo Pasolini parcourt l'Italie et interroge plusieurs franges de la population sur leur approche de la sexualité. Quatre chapitres, «Friture à l'italienne», «L'h...
“ Médée n'est pas une vengeresse monstrueuse mais une mère sauvant avec sacralité ses enfants d'un monde naufragé, profane. Puissante Callas ! ”— adieuauxfilms23 octobre 2013
“ Pasolini sacrifie la chair du mythe pour aller à l'essentiel : les rapports entre le sacré et le profane, entre rites antiques et modernité. ”— youliseas31 octobre 2013
“ D'abord un peu déroutant par son côté théorique, on finit fasciné par les images de Pasolini et sa représentation toute personnelle du mythe ”— LeoL31 juillet 2013