Connue pour...
KaDee Strickland est née à Blackshear en Géorgie. Son père, Dee Strickland, est un entraîneur de football secondaire et sa mère, Susan Strickland, est quant à elle infirmière. Comme nous pouvons le voir, elle a changé son nom de Katherine à KaDee par rapport au prénom de son père. Au cours de son enfance, elle était bien connue localement en tant que membre de la famille Strickland et pour ses activités en dehors de l'école (elle a été la Reine du collège et présidente du conseil des étudiants au lycée). Lors d'une interview, elle indique que quand elle était enfant, elle regardait souvent le film de Whoddy Allen Annie Hall de 1975. Elle n'a jamais envisagé une carrière dans les arts de la scène jusqu'à sa participation à une pièce en un acte jouée par les étudiants de son lycée.
Après avoir obtenu son diplôme, KaDee Strickland souhaitait étudier l'art dramatique à New York. Ses parents ne voulant pas aller habiter dans une grande ville, elle a choisi d'aller à l'Université des arts à Philadelphie. Au cours de ses études, elle s'est jointe à la Corporation des acteurs de cinéma et elle a utilisé son vrai nom, Katherine, comme la première partie de son nom de scène, avant de décider de le changer.
Pendant un temps, elle a été serveuse dans un restaurant local et a été dans une agence de casting où une de ses tâches devait être lire les lignes aux auditions de petits rôles dans des films et des projets de télévision. Après avoir obtenu son diplôme d'université, elle s'installa en 2003 à Los Angeles. En 2006, elle a reçu le Silver Star Alumni Awards des arts.
KaDee Strickland a commencé sa carrière en 1999 en jouant une figurante dans la scène de l'enterrement dans Sixième sens, une partie de deux lignes qu'elle a reçue après avoir impressionner le scénariste et directeur M. Night Shyamalan lors de son audition. Selon elle, le film l'a aidée à pleurer pour de faux. La même année, elle a fait une apparition face à Winona Ryder et Angelina Jolie dans le drame de James Mangold, Jeune femme interrompue.
Elle s'installe peu de temps après à New York. Parallèlement à sa carrière d'actrice, elle arrive à améliorer son talent de comédienne avec la pièce de théâtre A Requiem for Things Past au milieu de l'année 1999.
En décembre 2002, elle joue dans un épisode de New York section criminelle, ce qui lui permet de quitter son travail de serveuse.
En 2003, elle apparait dans deux films d'un genre romantique : tout d'abord Anything Else de Woody Allen, elle y jouait la petite amie de Jason Biggs. Sur ce projet, elle déclara « travailler avec Woody Allen est un rêve qui se réalise ».
Puis 2004 sera l'année où elle se fera vraiment un nom puisque tout d'abord elle jouera dans Tout peut arriver de Nancy Meyers avec Keanu Reeves, Jack Nicholson, Diane Keaton et Amanda Peet. Puis elle fait une apparition dans la série TV Amour, amitié et petites infidélités. Mais c'est avec deux films d'horreur qu'elle se fera vraiment connaître : Anacondas : À la poursuite de l'orchidée de sang, qui obtient de bonnes critiques et dans lequel elle interprète le rôle principal, et The Grudge avec Sarah Michelle Gellar. Le film The Grudge marquera un vrai tournant dans sa carrière et son interprétation de Susan Williams sera nominée aux Teen Choice Awards de 2005.
En 2005, on a pu la voir dans Terrain d'entente avec Drew Barrymore et Jimmy Fallon.
Après un an d'absence, elle revient en force en 2007 avec la série Private Practice, une série de la chaîne ABC mise en scène par la réalisatrice de Grey's Anatomy. Depuis, elle est apparue dans les 4 saisons de la série. Cette même année, elle est apparue dans un épisode la saison 1 de la série The Wedding Bells puis dans American Gangster de Ridley Scott.
Elle reviendra prochainement au cinéma dans Walker Payne, The Flock et The Family That Preys.