Novembre 1953. Pauline Dubuisson est accusée d’avoir tué de sang-froid son amant. Mais qui est donc cette beauté ravageuse dont la France entière réclame la tête ? Une arriviste fr...
Amin est venu du Sénégal pour travailler en France, il y a neuf ans. Il a laissé au pays sa femme Aïcha et leurs trois enfants. En France, Amin n’a d’autre vie que son travail, d’a...
“ Faucon retrouve une sensualité solaire qui vitalise son regard toujours aussi juste mais se perd un peu en digressions narratives. Beau. ”— DickAutoMe14 mai 2018
“ Si sa galerie de personnages manque d'harmonie narrative, Faucon peint un tableau de l'exil qui gagne a être vu par le plus grand nombre. ”— A_Nos_Amours19 mai 2018
“ Avec sa justesse de regard qui baigne toute dureté de dignité, Faucon élargit son champ en questionnant au pluriel nos présents déliés. ”— Kikuchiyo31 mai 2018
“ La polyphonie d'Amin desserre un peu l'étau didactique pour dénuder le cinéma de PF, vignettes pittoresques et consensuelles des exclus. ”— PharaonDeWinter 2 juin 2018
“ Le fait d'évoquer la question du déracinement sous des angles de vue différents permet aussi d'en analyser les rouages et les conséquences. ”— AbusDeCine28 août 2018
Novembre 1953. Pauline Dubuisson est accusée d’avoir tué de sang-froid son amant. Mais qui est donc cette beauté ravageuse dont la France entière réclame la tête ? Une arriviste fr...
Amin est venu du Sénégal pour travailler en France, il y a neuf ans. Il a laissé au pays sa femme Aïcha et leurs trois enfants. En France, Amin n’a d’autre vie que son travail, d’a...