Le retour d’une jeune femme dans son village natal pour le festival du printemps, auprès de parents divorcés qui, individuellement, ont déjà rebâti leur vie, dans une tentative peu...
Wu Hongyan, trente-cinq ans, est gardienne de prison; elle aide à l'exécution des femmes condamnées à mort par les autorités de la Province de Shaanxi. Mais tous les week-ends, ...
“ Cette description des conditions de vie en Chine sidère par son sens aigu du cadre et des décors. Un récit adroit, implacable et désespéré. ”— kamwatka 3 mars 2014
“ Zhang Ming perd son script lorsque ses personnages se perdent dans une forêt. Trop ambitieux et soporifique pour être génial et pertinent. ”— Cataclysme20 mai 2018
“ Entre la virtuosité de Kaili Blues et la délicieuse idiotie d'un Hong Sang-Soo, Zhang Ming réduit son possible viaduc à un pont de fortune. ”— Sanium29 mai 2018
“ Le rythme lent, la réalisation plate et la fin abrupte ne nous encouragent pas à aller en forêt avec les personnages. Un moment assez raté. ”— AbusDeCine17 août 2018
“ TC finit un peu tard par approcher une introspection akermanienne, sensuelle et mélancolique, trop accaparé avant par un formalisme creux. ”— PharaonDeWinter 4 septembre 2021