Federico Fellini nous offre un portrait à contre-courant de ce séducteur mythique. Un regard froid sur la solitude d'un homme poursuivi par sa renommée.
Instantané d'une génération désaccordée. Le Berceau? l'art (la peinture de Pardo, la poésie de Nico, le Musée Langlois). Le cristal? Le froid (la poutre d'Anita Pallenberg, le sile...
Interpretation par Pasolini de quelques contes des "Mille et Une Nuits" en une serie d'histoires a tiroirs. "Ce qui m'a inspire, c'est de voir le destin a l'oeuvre activement, en t...
Médée la magicienne, fille du roi de Colchide, voit arriver sur sa terre le prince Jason venu enlever la Toison d’or, l’idole de son peuple. Tombée folle amoureuse du jeune Grec, e...
“ Médée n'est pas une vengeresse monstrueuse mais une mère sauvant avec sacralité ses enfants d'un monde naufragé, profane. Puissante Callas ! ”— adieuauxfilms23 octobre 2013
“ L'idée de montrer une sexualité antique exempte du cynisme et de l'obscénité modernes est desservie par une certaine absence de moyens ”— marivaudage13 novembre 2013