Au Quebec, un homme revêtu d'une soutane abat un avocat pour lui dérober son argent. Le soir du drame, il se confesse auprès du père Michael Logan, sur lequel se portent immédiatem...
En 1944, le Lieutenant Campbell est en charge du Red Ball Express, un convoi de camions transportant des munitions, de l'essence et des soldats vers le front. Un jour, lui et ses h...
Installé à Paris, Jerry Mulligan, peintre américain, peine à vivre de son art. En voyant ses toiles exposées dans la rue, une milliardaire tombe amoureuse de lui et décide d'être s...
Lorsque qu’elle apprend avec certitude qu’elle ne pourra avoir d’enfants, Midge Sheridan convainc son mari d’en adopter un. Pour éviter d’avoir à attendre plus de deux ans sur la l...
A la fin du XIXème siècle, Catherine Sloper vit dans une riche demeure de Washington Square en compagnie de son père, un veuf richissime et tyrannique. La jeune fille, timide et sa...
“ Tout Hitchcock est dans cet assemblage de plans impensables, galvaniques, et dans ces regards noyés au fond des cœurs crampés. Méta-psycho ! ”— lebateausobre26 août 2013
“ Poème symphonique où tout ce qui est ordinaire semble extraordinaire. Ce Paris de studio détient la vérité d'un idéal ou d'un songe ”— Theus30 juin 2014
“ Le plus beau film de Wyler, une romance qui se transforme en film noir où l'incertitude et le doute planent jusqu'au dénouement et au delà ”— Theus31 mai 2013
“ Le jeu de Montgomery Clift confine à la perfection. D'ailleurs, n'en est-ce pas ? Un grand polar en nuances de noirs. Merci Hitchcock. ”— Arch_Stanton23 janvier 2013
“ Hitchcock estimait, quelques années après, qu'un prêtre conservant son secret au risque d'y perdre la vie était ridicule. Nous sommes deux. ”— Theus22 mai 2014