En 1623, dans un village du Danemark, le pasteur Absalon vit avec sa mère, Merete, et sa seconde épouse, Anne, qu'il a recueillie. Celle-ci ignore tout de ses origines et n'a jamai...
“ Quand Dreyer parle de foi, je peux l'écouter des heures. Des personnages poignants et une terrible histoire; 12 ans avant l'excellent Ordet ”— Xibalba16 février 2015
“ D'une femme accusée de magie noire, d'une petite société étouffée dans son conformisme/peurs, l'art post-minimal de CTD embrasse l'essentiel ”— Pussycat20 mai 2015
“ Symphonie bouleversante,choquante et épurée,austère et d'une maitrise au delà du convenable.Dreyer,à son apogée,filme le théâtre de la mort. ”— Kiwinsky13 septembre 2015
“ Pas sûr de comprendre pourquoi Dreyer veut raconter cette histoire mais j'ai été envoûté par ces sorcières plus attachantes que les hommes. ”— jolafrite12 juillet 2016
“ Architecture lumineuse et suspension du temps bien propre à Dreyer, chaque plan induit la création d'un monde et son hallucination. Miracle. ”— ianov20 septembre 2016
En 1623, dans un village du Danemark, le pasteur Absalon vit avec sa mère, Merete, et sa seconde épouse, Anne, qu'il a recueillie. Celle-ci ignore tout de ses origines et n'a jamai...