De nos jours, à Marseille, des réfugiés de l'Europe entière rêvent d'embarquer pour l'Amérique, fuyant les forces d'occupation fascistes. Parmi eux, l'Allemand Georg prend l'identi...
“ Petzold complexifie ses réflexions sur la réminiscence et l'errance en faisant de notre présent le fantôme du passé. Exigeant et entêtant. ”— Kikuchiyo23 février 2018
“ Le court-circuit anachronique pensé par P est brillant sur le papier, il s'épuise à l'écran dans une littérarité et une romance dévitalisées ”— PharaonDeWinter10 mars 2018
“ Poursuivant expertement sa filmographie, Petzold fait se cimenter deux époques tout en restant à quai romanesque - un fantôme de la liberté. ”— REDACTED27 avril 2018
“ Acculées, ces âmes en détresse attendent leur transit. Le fascisme banalisé terrifie, l'amour fugace et obsessionnel éblouit. Inconfortable. ”— fabs827 avril 2018
“ Une ambition bien trop grande pour un résultat décevant à tous les niveaux:Transit est un enchevêtrement de pistes mal amenées, mal abouties ”— A_Nos_Amours29 avril 2018