Kyoto, printemps 1865. Au temple Nishi-Honganji, la milice du Shinsengumi selectionne de nouvelles recrues en presence du commandant Isami Kondo et du capitaine Toshizo Hijikata. L...
Takuro Yamashita est mis en liberté provisoire sous la responsabilité d'un bonze après avoir passé huit ans en prison pour le meurtre de sa femme. Ayant appris le métier de coiffeu...
Après quelques jours passés en prison, Ichi (Shintarô Katsu) poursuit son errance à travers le Japon. Il séduira une yakuza, fera la connaissance d’un rônin peintre et poète à ses ...
“ Oshima installe le mystère et l'ambiguïté dans un climat de fascination, mais tout semble figé dans le savoir-faire (indéniable) du maître ”— ElmerHunter26 août 2011
“ Film d'une liberté, d'une poésie folle. Narration nonchalante et très maitrisée, Imamura rejoint les grands classiques, de Ford à Kurosawa. ”— DartsOfPleasure25 janvier 2013
“ Ce pourrait être terrifiant de désespoir mais le pouvoir joyeux de ce film est implacable. Imamura est le plus fou des classiques. Superbe. ”— wham197830 décembre 2013
“ C'est le vide qui est au coeur de ce film. Mais un vide constamment cerné par l'absurde. Et menacé par le désir des hommes à lui résister. ”— Telerama14 août 2013
“ Métaphore sur l’impuissance sexuelle‚ un cinéma symboliste qui invoque l’onirisme et le fantastique pour démasquer l'inconscient. Palme d'or ”— georges.b130 juillet 2015