Dans le Shangaï de la fin du XIXème siècle, la description méthodique d'une "maison" réservée aux dignitaires masculins de Shangaï, où l'on venait autant pour dîner, fumer de l'opi...
La période de transition politique que vit Taïwan favorise l'émergence de petits malfrats en tout genre, à la fois retors et sympatiques. Kao, Tete d'Obus et Patachou en font pa...
Alors qu'elle est persécutée par un inconnu qui lui téléphone et lui faxe des pages de son journal intime, qu'il lui a derobé, une jeune actrice finit par se confondre avec le p...
Sur trente années, depuis sa naissance en 1909 et au travers de toute la seconde guerre mondiale, jusqu'à la dé faite des japonais en 1945, qui marqua la fin de 50 ans d'occupation...
“ Hou Hsiao Hsien capte les couleurs d'un pays, les longueurs d'un quotidien. Des malfrats dans le mur perdus entre la ville et la campagne. ”— Kronan15 décembre 2014
“ GS,G est à la fois un film d'actualités et un film d'un romantisme fou. Chaque plan est une merveille et un envoûtement suprême. Puissant. ”— Barbey22 mai 2015
“ Trois fragiles personnages traversent Taïwan. Dans la clarté des forêts et des campagnes, ou dans l'obscurité colorée des nuits sirupeuses. ”— dhole26 juillet 2015