Japon, XVIIIème siècle. Alors que le pouvoir impérial impose sa censure sur les artistes, le jeune Shunrô, apprenti peintre, est exclu de son école à cause de son tempérament impét...
Avant de percer, Takeshi Kitano a appris les ficelles du métier auprès du génie de l'humour Fukami. Mais alors que sa notoriété croît, celle de son mentor s'essouffle.
Depuis son enfance, il a été élevé pour devenir un tueur de sang-froid qui ne connaît pas la pitié. Il est maintenant un homme indépendant et un assassin qui demande un prix élevé ...
Tetsuro, un veuf d’une cinquantaine d’années, porte secours à un jeune homme qu’il trouve inconscient le long d’une berge de rivière. L’inconnu ne dit rien, sauf s’appeler Shin'ich...
Gintoki Sakata, Shinpachi Shimura et Kagura manquent d’argent pour gérer leur bureau de Yorozuya. Ils ne sont pas en mesure de payer leur loyer et décident de travailler à temps pa...
Le samouraï Shinbei Uryu dénonce la corruption de son supérieur mais sa démarche est rejetée. Il est expulsé du clan. Peu de temps après, sa femme Shino tombe gravement malade et m...
Hibiki Akui est une jeune fille très sensible de 15 ans douée pour l'écriture. Elle a grandi dans une famille ordinaire. Son père est fonctionnaire, sa mère femme au foyer et ses f...
“ Grâce à la folie de chaque instant de Yūya Yagira, ce biopic pop et dynamique d'Hokusai devient un jidai-geki du plus bel effet. Un régal ! ”— Arch_Stanton24 septembre 2022
“ Il n'y a rien de plus triste que des enfants perdus qui ne savent même pas pleurer. Nobody Knows, c'est la dignité expliquée aux adultes. ”— IMtheRookie 1 mai 2013
“ Le Tombeau des lucioles revu par un Kore-Eda qui montre avec talent la détresse muette de ces enfants. Profondément touchant et bouleversant ”— Hyksos18 février 2014
“ Toute la sensibilité, l'émotion et la subtilité de Kore-Eda encore une fois condensé dans ce un joyau que l'on admire avec délicatesse. ”— musashi1970 6 février 2015
“ La stupidité et la cruauté du monde des adultes se substituent aux jeux d'enfants et de leurs regards naïfs et pure. Dénonciateur et beau. ”— nayoshi29 juillet 2011