- -
- 0 note
- 1 veulent le voir
- Pour l'instant, rien.
En 1975, Ayshe, une femme d'une soixantaine d'années, vit dans un village de pêcheurs turcs de Trabzon, seule depuis la mort de sa soeur aînée. Le petit voisin Mehmet a développé vis-à-vis d'elle une relation de grand-mère à petit-fils et se soucie d'elle. Après l'estivage, Ayshe refuse de retourner au village et reste seule dans sa cabane en boisdans les montagnes entre les nuages, et passe des heures seules à parler dans une langue inconnue de Mehmet. Quand un étranger, Thanasis, apparaît dans le village, Mehmet l'entend parler la même langue et ils se rendent chez Ayshe.
Ayshe a gardé secrète son origine pendant cinq décennies: avant son adoption, elle était la fille de Grecs orthodoxes pontiques qui vivaient dans ce village. Son nom de baptême était Eleni. Sa conscience est tourmentée parce qu'à l'âge de dix ans elle n'a pas voulu suivre son frère, déporté vers la Grèce, préférant rester en sécurité avec sa famille adoptive turque.
Cinquante ans après la séparation, elle est désormais prête à explorer ses propres racines et à retrouver son frère perdu, elle se rend en Grèce.