Sorties ciné de la semaine du 16 juin 1950
Chaque semaine au cinéma c'est la même chanson. Des dizaines de films sortent en salle chaque mercredi et il faut faire son choix. Retrouvez ici toutes les sorties cinéma de la semaine et naviguez d'une semaine à l'autre dans les sorties ciné de 1950. Avec les micro-critiques et la note moyenne, vous avez ici le guide idéal pour organiser vos sorties ciné.
-
(1950)Theus(à propos de Le Père de la mariée)“ Comédie enlevée et surannée qui analyse finement la petite bourgeoisie américaine avec un ton se voulant assez moqueur ” — Theus 2 juillet 2015
-
(1947)de Jirí Trnka1h16Synopsis : Au sein d’un petit village tchèque, nous découvrons les coutumes et les légendes populaires du pays à travers six séquences de marionnettes animées : Le carnaval, Printemps, La légende de Saint Procope, Le pèlerinage, La kermesse, et La crèche de Noël.
-
de Hideo Sekigawa avec Yoichi Numata, Kinzō Shin, Haruko Sugimura1h49Synopsis : Ce film est fortement marqué par son opposition à la guerre. Le scénario est basé sur la collection d'écrits d'étudiants soldats japonais morts pendant la Seconde Guerre mondiale. L'action se déroule en Birmanie. On y voit les problèmes quotidiens des soldats en contraste avec leurs idées et le cynisme de leurs commandants. Les soldats sont également victimes de brimades de la part de leurs commandants.