Sorties ciné de la semaine du 28 janvier 1965
Chaque semaine au cinéma c'est la même chanson. Des dizaines de films sortent en salle chaque mercredi et il faut faire son choix. Retrouvez ici toutes les sorties cinéma de la semaine et naviguez d'une semaine à l'autre dans les sorties ciné de 1965. Avec les micro-critiques et la note moyenne, vous avez ici le guide idéal pour organiser vos sorties ciné.
-
(1963)de Elia Kazan avec Elena Karam, Estelle Hemsley, Joanna FrankDrame | 2h47goodfeles(à propos de America, America)“ De sa propre histoire, Kazan réécrit l'Histoire du Mythe de l'Amérique, Illusoire Espoir du Statut de la Liberté, dans une Fresque Majuscule ” — goodfeles 17 avril 2021
-
(1965)1h47Synopsis : Un coup de téléphone - Un jeune marié, attend relativement docilement et patiemment que son épouse termine sa communication téléphonique avec sa mère. Le traité d’Eugénisme – Une étudiante Suédoise qui a besoin pour son traité sur l’eugénisme d’un modèle masculin physiquement parfait. Son chauffeur de taxi et guide italien qui l’accompagne est loin d’être beau physiquement mais il lui présente plusieurs mâles italiens pour faire son choix. La soupe - Une femme cherche à se débarrasser d’un vieux mari plutôt désagréable et laid qui mange bruyamment chaque soir sa soupe. Avec ces économies, elle va chercher un tueur professionnel, puis un vendeur ambulant pour se rabattre sur un amoureux qui la fixe du regard qui le ferait gratuitement. Monseigneur Cupidon – Comment séduire un jeune prêtre et cousin ?
-
(1965)de Norman Tokar avec Brian Keith, Vera Miles, Brandon De Wilde2h11Synopsis : La famille Calloway vit dans la forêt juste en dehors de la petite ville de Swiftwater en Nouvelle-Écosse. Le père Cam rêve de construire un sanctuaire pour les oies sauvages qui migrent. Mais la population de la ville trouve Cam trop excentrique. Cam et son fils Bucky décident d'amasser des fourrures pour récolter assez d'argent pour acheter un lac. Mais la somme récoltée ne suffit pas et ils sont contraints de vendre leur maison. La famille construit une nouvelle maison au bord du lac mais un promoteur envisage de construire une zone de loisirs dans la petite ville. Il propose à Cam en échange d'argent et de promesses d'aider à construire le sanctuaire de planter un champ de maïs pour attirer les oiseaux. Cam apprend par la suite que le but du promoteur est de faire un plan d'eau pour la chasse aux oies.
-
(1965)de Hideo Sekigawa avec Mako Midori, Kōji Nambara, Tatsuo Umemiya1h26Synopsis : Un jeune barman officie comme proxénète : il prétend avoir une MST pour qu'une fille avorte. Celle-ci est en fait infectée par un autre et prépare sa vengeance.
-
(1964)de Tanio Boccia avec Kirk Morris, Moira Orfei, Daniele Vargas1h35Synopsis : Un beau brigand amoureux de la princesse qu'il a enlevé, la rend à son père dans l'espoir d'être pardonné. Au lieu de cela, la jeune fille est destinée à un chef d'une autre tribu lequel se révèle être encore plus avide de richesses que son futur beau père…
-
(1965)1h20Torrebenn(à propos de Young Fury)“ 1965, un pan entier du Western US, qualitativement dépassé par quelques Ritals n'en finit plus de s'écrouler, entraînant ses stars déchues. ” — Torrebenn 14 janvier 2018