Praying with Anger traite de l'évolution culturelle de l'indien Dev Raman (joué par [M. Night Shyamalan|a:M.-Night-Shyamalan]) qui a été élevé aux États-Unis, mais qui décide de retourner voir son pays d'origine, l'Inde. Pour s'intégrer, il utilisera le programme d'échanges d'étudiants d'une université.
Au début, il sera réticent à l'égard ce programme, mais avec l'insistance de sa mère, il réussira à s'y faire et à s'intégrer.
Pendant son séjour, il reçoit les conseils d'un de ses amis, Sanjay (joué par Mike Muthu). Mais Raman les ignorera, et, dès lors, leurs relations ne seront plus les mêmes, se transformant en colère et inimitié.
Le titre du film ( (fr) : Prier avec colère ), Praying with Anger fait référence aux échanges de Dev Raman : la possibilité de prier les dieux indiens avec la plupart des sentiments, sauf l'indifférence. Pendant qu'il explore son passé, et voit les injustices et les malentendus de deux cultures distinctes, Dev se laisse emporter par de mauvaises émotions. Dans son désespoir, il se retrouve seul à prier avec colère.