Né à Vallejo, en Californie, Bud Jamison a commencé sa carrière en Californie. En 1915, il a intégré comme membre la société anonyme de Charlie Chaplin à la Essanay studio. Puis, il est parti pour les studio de la Hal Roach studio, jouant avec le comique
Harold Lloyd,
Snub Pollard et
Stan Laurel. Dans les années 1920, il a rejoint Universal Pictures, et plus tard travaillé dans les comédies de Mack Sennett.
Dans ses premiers films Bud Jamison était trop jeune pour être totalement convaincant. Au fil des ans, il a grandi dans ces rôles, et au moment de l'arrivée du cinéma parlant il était reconnu comme un personnage comique fiable.
Bud Jamison avait une superbe voix de ténor, et il aimait chanter devant les caméras. Bud Jamison a même embauché seulement pour son chant, comme dans Pot o 'Or, où il joue un vagabond qui harmonise en prison.
Dans la plupart de ses films Bud Jamison a continué de jouer des flics, des voleurs, des patrons, des fonctionnaires, des professionnels et divers hommes qui s'affrontent avec le premier rôle. Il est apparu en face de
Bing Crosby, WC Fields, et Andy Clyde dans la Sennett talkies. Il a trouvé du travail à différents studios: Hal Roach (avec Thelma Todd et ZaSu Pitts, et Charley Chase). Educational Photos (avec Buster Keaton), RKO Radio Pictures (avec Clark & McCullough, Leon Errol, et Edgar Kennedy), et Columbia Pictures (avec Keaton, Clyde, Chase, Harry Langdon, et The Three Stooges, parmi beaucoup d'autres).
Bud Jamison a souffert de diabète au cours de ses dernières années. Il est devenu malade à la mi-1944, mais a refusé de prendre l'insuline en raison de ses croyances à la Science chrétienne. En conséquence, il est mort du diabéte subitement le 30 septembre 1944, à l'âge de 50 ans.