Claude Duty, né le 9 septembre 1946 à Tunis, est un réalisateur français.Il est longtemps un réalisateur non-professionnel de courts métrages, prenant sur son temps de loisir pour assouvir sa passion pour le cinéma, tout en conservant son emploi dans le domaine des arts graphiques, comme directeur artistique à Rouen (SNP puis Publicis). Il est aussi illustrateur, notamment dans la presse pour enfants, et concepteur de jeux chez Parker. Il devient pourtant assez célèbre dans le monde du "court", par ses films humoristiques et par ses interventions au festival de Clermont-Ferrand. En 1996, il se trouve au chômage. On lui commande la réalisation de la séquence finale en pellicule grattée du film Irma Vep et il prend son statut d'intermittent du spectacle, devenant enfin un professionnel. Il est alors employé par Canal+, comme responsable de Production aux programmes courts (1996-2001) et finit par passer au long-métrage avec Filles perdues, cheveux gras, en 2002.
Jeanne Millet, réalisatrice dans une mauvaise passe, part en province pour y présenter l’un de ses premiers films. Son itinéraire va lui faire franchir plusieurs frontières entre ...
Avril est le nom d'une jeune fille élevée dans un couvent. Elle apprend, alors qu'elle est sur le point de prononcer ses vœux, qu'elle a un frère jumeau. Elle part à sa recherche.
Couple en proie au stress de la vie urbaine, Caroline et Bertrand décident de tout quitter et de partir reprendre le gîte de leur amie Sophie en Provence. Une nouvelle vie commence...
Itinéraire croisé de trois jeunes femmes perdues : Elodie veut retrouver sa fille, Natacha son chat et Marianne son âme. Elles trouvent l'amitié et l'amour non sans avoir rencontré...
“ garde le scenar,Lvovsky et Kremer, change presque tout le casting on injecte du pep´s à Duty et je pense qu'on a le film correct qu'on a pas ”— bennioui26 juillet 2013
“ Plaisant et subtil, mais beaucoup moins réussi que le court qui lui a servi de brouillon, La Chatte Andalouse, avec aussi Sophie Quinton ”— ElmerHunter26 juillet 2011
“ C'est très drôle, même si comme tant de comédies, c'est un peu longuet et que le scénariste ne sait pas bien comment terminer tout ça ... ”— Arch_Stanton22 juin 2011
“ Succession de moments de pure grâce, Avril manque un rien de liant, mais cette évasion d'une prison divine est d'un sublime absolu. ”— tomsias10 janvier 2013