Après une enfance passée entre mer et montagne, Elena Anaya, qui n'est pas très intéressée par l'école, souhaite devenir comédienne. A Madrid, elle intègre alors le cours d'interprétation de l'acteur Manuel Moron à la Real Escuela Superior de Arte Dramatico de Madrid (RESAD) tout en passant une audition pour le film de Fernando Leon de Aranoa, 'Familia'. Acceptée pour le rôle, elle entame simultanément les cours de comédie et une carrière professionnelle. En 2002, elle apparaît successivement dans une comédie dramatique intitulée 'Lucia et le sexe' de Julio Medem, puis dans 'Parle avec elle' de Pedro Almodovar. Alternant les genres, elle est à l'affiche du film fantastique 'Van Helsing', qui relate une chasse aux monstres en Transylvanie, et de 'Fragile', film d'horreur ayant pour cadre un hôpital, avant de revêtir en 2008 les atours d'une dame du Siècle d'Or espagnol dans l'adaptation du roman de Perez-Reverte, 'Le Capitaine Alatriste'. Elena Anaya retrouve ainsi Agustin Diaz Yanes, qui l'avait dirigé dans 'Sans nouvelles de Dieu', et témoigne de ses talents en tant qu'interprète.
Accro aux jeux d'argent, Sergio a promis à sa femme de ne plus se faire avoir mais cède à la tentation en découvrant qu'un match de foot truqué pourrait lui rapporter gros. Il reto...
Un couple d'Américains en villégiature au festival de San Sebastián tombe sous le charme de l'événement, de l'Espagne et de la magie qui émane des films. L'épouse a une liaison ave...
Au cours d’un sommet rassemblant l’ensemble des chefs d’état latino-américains dans un hôtel isolé de la Cordillère des Andes, Hernán Blanco, le président argentin, est rattrapé pa...
Avant d'être Wonder Woman, elle s'appelait Diana, princesse des Amazones, entraînée pour être une guerrière impossible à conquérir. Elle est élevée sur une île isolée et paradisiaq...
L'agent fédéral « Bob » Mazur a pour mission d'infiltrer le cartel de la drogue de Pablo Escobar qui corrompt l'Amérique des années 1980, en se faisant passer pour Bob Musella, un ...
Pour Noël, Zip et Zap partent en voyage avec leurs parents sur une île lointaine, où une gentille dame s'occupe d'un foyer pour enfants et où le mystère les attend.
Amanda et Javier tentent de surmonter le vide immense laissé par la mort accidentelle de leur fils de 4 ans. Mais la douleur, trop vive pour Amanda, l’incline à prendre ses distanc...
“ Almodovar opère à cœur ouvert, tel un chirurgien hors pair du cinéma. D'une beauté plastique à en faire pâlir plus d'un - Elena Anaya aussi. ”— dr-jaws31 mars 2013
“ Jamais une oeuvre chez Almodovar n'aura été aussi singulière, aussi riche et aussi percutante: Banderas est tétanisant et Anaya un ange. ”— axeltarride24 avril 2014
“ Magnifique, sexuellement troublant, envoutant..et la peau d'Elena Anaya, même fausse, même retouchée, je veux la caresser, l'embrasser...ach ”— Alx11 septembre 2011