En 1872, il entre au conservatoire de Cologne où il a pour professeur Ferdinand Hiller. En 1876, il obtient une bourse qui lui permet de s'établir à Munich, où il étudie avec Franz Lachner et plus tard avec Josef Rheinberger. Il remporte le prix « Mendelssohn Stiftung » de Berlin en 1879, puis il part pour Naples où il fait la connaissance de Richard Wagner, qui l'invite à se rendre à Bayreuth. Pendant les années 1880-1881, Humperdinck participe à la production de Parsifal. Il passe ensuite deux ans en tant que professeur à Barcelone et retourne à Cologne en 1887. Il devient alors professeur au Conservatoire Hoch à Francfort en 1890 et professeur d'harmonie à l'école de chant de Stockhausen. Des sept opéras composés par Humperdinck, seul Haensel et Gretel, produit à Weimar en 1893, a connu une certaine audience. Il est régulièrement joué en Allemagne au moment des fêtes de Noël et dans la plupart des autres scènes lyriques du monde entier. Humperdinck est très influencé par Richard Wagner avec qui il collabore en tant qu'assistant. Haensel et Gretel mêle brillamment des chants traditionnels avec une orchestration qui évoque Parsifal ou Le Crépuscule des dieux et un sens aigu des leitmotiv. Piotr Kaminski, dans Mille et un opéras, souligne avec ironie que les cris de la sorcière évoquant une grotesque chevauchée des Walkyries pourrait bien être un « meurtre du père ». Humperdinck est aussi le premier compositeur à utiliser une technique vocale à mi-chemin entre le chant et le parlé, technique exploitée plus tard par Arnold Schoenberg pour la première version de Königskinder, oeuvre qui connaîtra cependant un échec et sera rapidement retirée de l'affiche.
Martin et Gert mènent à Londres leur vie tranquille de correspondant français et de médecin. Lorsqu'ils rencontrent un couple étrange et fascinant, Marie et Francis. Ceux-là semble...
“ Quelque part entre Leconte et Blier, le film tente d'employer un ton original mais désarçonne plus qu'il ne séduit. Mais Lio, Lio, Lio... ”— tomsias13 octobre 2014
“ Un fourre-tout de cinéma français qui offre quelques bonnes idées fans un fouilli que même Dutronc ne suffit pas à rattraper ”— CedricRamoul 2 octobre 2014
“ Échanges des liens et des personnes dans la grisaille londonienne. Un ménage à quatre verbeux et sans identité qui instaure le malaise. ”— M_Cinephile11 novembre 2015