Elle naquit sous le nom de Marie-Rose Angelina Yvonne Lussier à Montréal au Québec. Lorsqu'elle était une jeune fille, elle était remplie du désir de devenir une actrice, elle partit à New York. Là, elle trouva du travail dans « The Greenwich Village Follies » (les folies du village de Greenwich) après une audition dans laquelle elle chanta la chanson « Yes! We Have No Bananas » (« Oui! Nous n'avons pas de bananes »). Dans un éclair de créativité, elle dit au directeur du cabaret qu'elle était de Paris en France où elle avait travaillé aux Folies Bergères. Le directeur, impressionné par son audition, l'embaucha en l'affichant en tant que « Mademoiselle Fifi ».
Tout en travaillant dans le spectacle, elle s'impliqua avec Ed Gallagher, un acteur vétéran, qui la joignit pour monter ensemble un théâtre de vaudeville. Après avoir travaillé avec Gallagher et d'autres dans le music-hall pendant quelques années, elle se dirigea vers l'Ouest pour aller à Hollywood en Californie. Là, elle ajouta le nom parisien « D'Orsay » à « Fifi » et commença une carrière dans le cinéma, jouant souvent dans des rôles de fille française légère du « Gay Paris ».
Bien qu'elle ne fût jamais une très grande vedette, elle tourna au côté de personnes comme
Bing Crosby, et
Buster Crabbe. Pendant des années, elle continua alternativement à faire des apparitions dans des films et à se produire régulièrement dans des théâtres de vaudeville; quand l'âge mit un terme aux rôles de charme, elle travailla à la télévision. À l'âge de soixante-sept ans, elle remonta sur scène dans « Follies » une comédie musicale de Broadway récompensée par un « Tony Award ».
Fifi D'Orsay mourut à Woodland Hills en Californie et fut enterrée au cimetière de « Forest Lawn Memorial Park Cemetery » à Glendale en Californie.
- Assignment to Kill - (1968)
- The Art of Love - (1965)
- What a Way to Go! - (1964)
- Wild And Wonderful - (1964)
- The Gangster - (1947)
- Dixie Jamboree - (1945)
- Delinquent Daughters - (1944)
- Nabonga - (1944)
- Submarine Base - (1943)
- Three Legionnaires - (1937)
- Wonder Bar - (1934)
- La Vie de Jimmy Dolan (The Life of Jimmy Dolan) - (1933)
- They Just Had to Get Married - (1933)
- Going Hollywood - (1933)
- The Girl From Calgary - (1932)
- Mr. Lemon of Orange - (1931)
- Young as You Feel - (1931)
- The Stolen Jools - (1931)
- Women of All Nations - (1931)
- On the Level - (1930)
- Those Three French Girls - (1930)
- Hot for Paris - (1930)
- Women Everywhere - (1930)
- They Had to See Paris - (1929)
- Liste de Québécois célèbres