Tandis que la peste et la stérilité frappent la population de Mâcon, une vieille femme difforme met au monde un bébé magnifique et en parfaite sante. La sœur de l'enfant, jeune fil...
Judith Hearne, un professeur de piano timide, tombe amoureuse de l'un des ses élèves, l'entrepreneur James Madden. Mais celui-ci, dans le besoin, décide de jouer le jeu de l'amour ...
“ Un film au théâtre ou un théâtre dans un film ? Qui est le public : eux ou nous ? Comment "aimer" l'Enfant-Roi ? Avec ou sans sel ? ”— viadd 9 juin 2011
“ Un expérience profondément troublante et dérangeante. On tient là plus qu'un film, un essai sur la représentation et ses frontières. ”— juliendg 2 juillet 2011
“ Judith Hearne, femme ridiculisée et humiliée‚ portrait d’une Irlande des fifties embourbée dans son catholicisme et sa morale impitoyable ! ”— georges.b121 juin 2016
“ Malheureusement, Peter Greenaway démontre 208 fois de trop le danger de la porosité entre réalité et représentation. Intéressant mais lourd. ”— clemgeo 9 septembre 2015