George Abbott est né à Forestville, New York près de la ville de Salamanca où son père se fera élire deux fois comme maire. En 1898, sa famille déménage à Cheyenne (Wyoming) où il rentre dans l'Académie Militaire de Kearney. Quelques années plus tard, sa famille retourne à New York où il passera l'équivalent du bac en 1907, dans le lycée de Hamburg (New York). Quatre ans plus tard, il obtient un Bachelor d'Arts (équivalent à une licence d'art en France) à l'Université de Rochester où il écrit sa première pièce Perfectly Harmless pour le club de dramaturgie de l'université.
Abbott intégra ensuite Harvard pour y étudier l'écriture scénaristique sous la tutelle de George Pierce Baker. Il écrivit The Head of the Family; pièce qui fut jouée au Club Dramatique d'Harvard en 1912. Il travailla ensuite pendant un an au Bijou Theatre, en tant qu'assistant metteur en scène. Sa pièce The Man in the Manhole y remporta une compétition.
Il apparut pour la première fois en tant qu'acteur à Broadway dans The Misleading Lady en 1913. Tout en jouant différentes pièces à New York, il commença à écrire. Sa première pièce en tant que scénariste fut The Fall Guy en 1925. Il travailla à Hollywood en tant que scénariste et réalisateur, tout en continuant son travail théâtrale. Plusieurs personnalités ont, au début de leur carrière, croisé la route de George Abbott, parmi lesquelles Desi Arnaz,
Gene Tierney,
Betty Comden,
Adolph Green, Leonard Bernstein, Jule Styne, etc...
Abbott eût rapidement une réputation d'astucieux "réparateur de pièce". En effet, il était souvent appelé à la rescousse pour remettre sur pied une pièce qui avait des difficultés. Il fait partie de l'American Theatre Hall of Fame.
Abbott se maria avec sa première femme, Ednah Levis, en 1914. Ensemble, ils eurent une fille, Judith, qui devint actrice et qui se maria avec l'acteur
Tom Ewell en 1946. Ednah mourut en 1930 et Abbott se remaria en avril 1946 avec Mary Sinclair. Ils divorcèrent en 1951. Enfin, le 21 novembre 1983, agé de 96 ans, il se maria avec Joy Valderrama.
En 1965, le théatre de la 54ème rue fut rebaptisé, en son honneur, George Abbott Theater. Le batiment sera rasé en 1970. Une rue de New York (George Abbott Way) fut également baptisée en son honneur.
4 mois et 3 semaines avant son 108ème anniversaire, Georges Abbott meurt d'un accident vasculaire cérébral à Miami Beach