Après des débuts comme dessinateur industriel, métier qu'il abandonne à 25 ans, il s'est fait connaître à partir de 1975 comme critique de rock à Charlie-Hebdo. Il a collaboré ensuite dans divers titres de presse : Hara-Kiri, Libération, Rock & Folk, Actuel. Écrivain, il a publié en 1992 La Femme de Berroyer est plus belle que toi, connasse, adapté au cinéma sous le titre Tempête dans un verre d'eau. Son style lui vaut d'être très sollicité, à partir des années 1980, par des réalisateurs français en quête de dialogues hors du commun ; il travaille avec Patrick Bouchitey (sur Lune froide, adapté d'un roman de
Bukowski), Patrick Grandperret ou Jean-François Stévenin (sur Double messieurs en 1986). Il a également co-signé le premier film de Cédric Klapisch.
Il a travaillé comme animateur intempestif, et présenté une émission d'humour et de philosophie sur Canal+, en plus d'interventions dans Nulle part ailleurs, reprenant son rôle de trublion aux débuts de ONPP. Il est également depuis quelques années chroniqueur pour le magazine Vibrations.
En 2006, il écrit et joue un one-man-show humoristique et musical intitulé Ma vie de jolie fille, dans lequel il pratique l'autofiction et l'absurde, racontant sa vie amoureuse d'homme mûr, et établit un rapport entre la célébrité et la situation d'une jolie blonde.
Il a contribué également à l'hebdomadaire satirique Siné Hebdo créé par le dessinateur Siné.
Rentrée 2010, dès le 3 octobre, il animera l'émission Mélomanie sur Le Mouv, le dimanche de 18 à 19h.
Toujours en octobre 2010, il écrit pour le journal La Mèche.
Il est à noter que certains de ses ouvrages ou de ses scénarios sont simplement signés Berroyer (et non Jackie Berroyer).