Il suit une formation au Conservatoire national supérieur d'art dramatique, à Paris, de 1993 à 1996, et partage ses activités artistiques entre théâtre et cinéma, mise en scène, jeu et écriture.
Jiji the Lover est sa troisième oeuvre pour le théâtre, après Eddy, f. de pute, qu'il crée en coproduction avec le Théâtre Ouvert de Paris, le Centre dramatique national de Bordeaux et Le Poche de Genève, et Tes, qu'il met en scène en coproduction avec le Centre dramatique national de Bordeaux, le Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis, le Centre dramatique national d'Orléans et le Théâtre de Sartrouville. Pour France Culture, il écrit aussi Psychanalyse d'un vampire et Civilisation de monstres pour le Peep-Show Théâtre de Nicolas Moreau.
En 2003, il est admis à l'Unité nomade de formation à la mise en scène. C'est l'occasion pour lui de collaborer notamment avec Bob Wilson et Claude Stratz.
Au théâtre, il est dirigé par Christophe Perton, Joël Jouanneau, Jorge Lavelli, Jean-Louis Thamin, Stéphanie Loïk dans des textes de
Rodrigo Garcia, Lionel Spycher, Pirandello, Bernard Manciet, Jean Audureau.
Au cinéma, il tourne
Selon Charlie, un long-métrage de
Nicole Garcia. Il a aussi travaillé avec
Alain Tanner dans Jonas et Lila, à demain, Michèle Rosier dans Malraux, tu m'étonnes et Demain on court. Et encore avec
Marina de Van, Mario Fanfani, Douglas Law, Frédéric Bal, Laurent Dusseau...
Depuis 2008 il incarne le commissaire Nicolas Le Floch, vivant au XVIIIe siècle, dans une série de téléfilms diffusée sur France 2, et inspirée de la série de romans de Jean-François Parot.