Maria n’est plus une enfant et pas encore une adulte lorsqu’elle enflamme la pellicule du film d’un jeune et prometteur réalisateur italien : un huis clos mêlant sexe et violence, ...
C’est la ferme où Thomas est né. C’est sa famille. Son frère, qui ne reviendra plus, sa mère, qui est en train de l’imiter, et son père, avec qui rien n’a jamais été possible. Il r...
Marlon, quatorze ans, rend visite à sa mère en prison pour la première fois depuis son incarcération. La jeune fille, protégée par sa famille et son entourage, s'entête malgré tout...
“ Si Jessica Palud continue ainsi, le paludisme restera une maladie redoutable avant d'être un style cinématographique ayant marqué son art. ”— Il_a_ose15 mai 2020
“ Revenir sur de nouvelles traces : Palud réussit à provoquer un sincère attendrissement à partir de situations attendues, voire stéréotypées. ”— K_Sania 9 juillet 2020
“ Dur sans être sensationnaliste, ce court se démarque du tout-venant naturaliste en prenant à revers la question de la sortie de l'enfance. ”— Kikuchiyo17 janvier 2018
“ Portrait amidonné d'une fille de taularde, Marlon est moins intéressant lorsqu'il parle de prison que lorsqu'il traite du rapport au corps. ”— tomsias 8 février 2018
“ Interprétée avec cœur, cette sortie d'adolescence puise dans la sobriété pour gagner en lumière et échapper à un naturalisme poisseux. ”— A_Nos_Amours18 octobre 2020