Kyle Gallner est né le 22 octobre 1986 à Philadelphie et a grandi dans la ville de West Chester en Pennsylvanie, là où il a fait ses études.
Il fait sa première apparition à la télévision en 1997 dans une publicité pour une carte de crédit .
Sa carrière d'acteur a débuté au moment où il accompagna sa soeur Eva à une audition. Il commença par figurer dans la série télévisée "Judging Amy" et "Close to Home". Gallner se joignit à l'équipe de la série télévisée "Veronica Mars" jouant le rôle de Cassidy 'Beaver' Casablancas vers la fin de la saison 1, en mai 2005, juste avant de devenir un personnage régulier dans la saison 2. Il est aussi connu sous le nom de Bart Allen, le célèbre superhero Flash/Impulse dans Smallville.
Ce dernier a aussi joué dans Cold Case : Affaires classées en tant qu'un jeune garçon responsable d'une fusillade dans un centre commercial, et aussi dans "Law & Order: Special Victims Unit" en Octobre 2007 en tant qu'un étudiant du secondaire accusant sa professeure (jouée par
Melissa Joan Hart) de l'avoir violé. L'une de ses dernière apparitions furent dans l'épisode "The Girl with the Curl" de Bones en tant que Jeremy Farrell, le frère d'une jeune candidate d'un concours de beauté, et probablement le suspect le plus potentiel...
Par contre, son premier long métrage, Malédiction au Connecticut (The Haunting in Connecticut), aura certainement eu un gros impact sur sa carrière, car celui-ci y joue le rôle principal, celui de Matt Campbell, un jeune adolescent souffrant du cancer qui déménage avec sa famille et sa cousine dans une maison au Connecticut pour ses traitements. La famille se rend compte plus tard que cette maison est hantée.
Kyle est le meilleur ami de son collègue Ryan Hansen, et il a même cohabité avec ce dernier et sa femme Amy.
Fait intéressant, à l'âge de quatre ans, celui-ci a dû subir une opération du coeur. Faire de la planche à roulettes est sa passion. On le voit d'ailleurs faire quelques accrobaties dans le film "Skeffer" sur Youtube.