Hiroko est vendeuse dans une librairie. Elle accepte un mariage arrangé, le futur mari Shin’ichi semble être une bonne personne et sa famille est aisée. Après le mariage, Hiroko qu...
Omitsu travaille comme serveuse dans un bar et élève seule son fils Fumio. Lorsque son mari Mizuhara revient auprès d'elle trois ans après l'avoir abandonnée, il promet de trouver ...
Yokohama, 1930. Deux lycéennes, Dora et Sunako, sont amoureuses de Henry, un playboy aux fréquentations douteuses. Lorsque Sunako se met à fréquenter le jeune homme, Dora préfère s...
Le film est une combinaison d'un drame sur un reporter et de séquences documentaires sur la production de journaux. Seules 25 minutes de séquences ont été conservées.
“ Avec ce mélodrame muet, dont tout plaide sur le papier pour un infâme sirop, Naruse parvient à tirer une leçon humaniste édifiante. Brillant ”— Arch_Stanton21 janvier 2019
“ Sois un homme fort mon fils, film résolument moderne sur la condition désespérée d'1mère courage élevant seule son fils et sur la paternité ”— cinephile5424 juillet 2019
“ Nuit transfigurée Narusieanne, le retour du père et sa (re)disparition pose l’énigme de la paternité sous un angle philosophique… ”— Nadee_BKK24 juin 2021
“ Un héros grimaçant et paralysé porté dans une civière par ses hommes... Des trois films, le seul encore existant n'a rien de bien trépidant. ”— Limdebois 1 octobre 2018
“ La Trilogie fondatrice, matrice de tout un mur de la Cinémathèque légendaire du 7e Art nippon se clôt ici. Incontournable sans faute de goût ”— Arch_Stanton 2 décembre 2021