À Los Angeles, il lui faut attendre 1970 pour que Noel Black lui confie un rôle dans Cover Me Babe. Le film, mal accueilli par la critique, est un échec commercial.
En 1971, elle joue dans Willard, sous la direction de Daniel Mann, un drame psychologique inspiré du roman Ratman's Notebooks, de Stephen Gilbert ; le film est un succès, ce qui lui permet d'enchaîner le tournage de trois autres films, avant sa rencontre professionnelle et personnelle, avec
Clint Eastwood. En 1976, elle est à l'affiche de
Josey Wales hors-la-loi (The Outlaw Josey Wales). Dès lors, elle va apparaître à plusieurs reprises dans les productions d'Eastwood, les deux se fréquentant, malgré le mariage d'Eastwood avec Maggie Johnson (dont le Retour de l'inspecteur Harry), mais aussi celles de différents réalisateurs, tout en collaborant à des projets de télévision tel Rosie : The Rosemary Clooney story de Jackie Cooper, une évocation de la célèbre chanteuse de country-music, tante de l'acteur de cinéma et télévision
George Clooney.
En 1985, elle passe derrière la caméra et réalise Ratboy (sortie l'année suivante), assistée par la société de production d'Eastwood, Malpaso. Cette parabole sur la différence est bien accueillie par la critique. Elle renouvelle l'expérience en 1990 avec Double jeu, qui n'a pas le même succès. Après la séparation d'avec Eastwood et de graves problèmes de santé, les années 1990 sont plus chaotiques.