Aoyagi Naoto tient un supermarché. Un jour, il voit une collégienne voler des cosmétiques dans son magasin. La gamine s'enfuit du supermarché, mais elle se fait renverser par une v...
Au 16ème siècle, le village de Tatara est célèbre pour forger un acier qui possède une résistance incroyable et ne rouille pas. Gosuke (Sho Aoyagi) vient d'une famille de Tatara qu...
Avec son partenaire débutant visiblement naïf, un inspecteur pitoyable, épuisé et récemment divorcé recherche un tueur en série à tête masquée de grenouille géante qui terrorise To...
Country bumpkin Haruko only ever wanted to become a maiko, an apprentice geisha. Initially rebuffed for lack of references, Haruko's strong accent intrigues a linguistics professor...
L'enseignant Akira Suzuki casse les coutumes et les normes en vigueur depuis longtemps dans son école. Il s'efforce d'avoir une classe idéale en utilisant sa propre "méthode Suzuki...
“ Dans une séquence de fuite au coeur du film, Takahata approche l'image mentale. Rarement vu telle proximité entre émotion, sens et visuel. ”— IMtheRookie 3 juin 2014
“ Des nuances de son trait, Takahata tire la mélancolie du temps qui se dérobe, des souvenirs qui s'éclipsent, de la vie qui s'enfuit. ”— Apocalypse12 4 juillet 2014
“ Saisissant de beauté, de légèreté et de profondeur comme un rouleau d'estampes ou un recueil d'haikus. Une vie pour trouver le trait juste. ”— ElmerHunter 1 juin 2014
“ Takahata dépasse l'aspect programmatique du conte par les fulgurances de son parti-pris visuel et une mélancolie surprenante et entêtante. ”— Kikuchiyo 2 juin 2014
“ Par monts et par vaux, se mouvoir sous un cerisier, saisir l'instant de vie. Percevoir ce que l'on vaut, et s'extasier d'un passage assouvi. ”— Sanium16 février 2015