Piratage : et si on essayait autrement ?
On a tous nos petites habitudes, et il n'est jamais facile d'en changer. En matière de cinéma, si on met de côté la salle (qui reste le lieu privilégié pour apprécier un bon film), il existe aujourd'hui pour les cinéphiles de très nombreuses manières d'assouvir leur passion. Depuis bientôt un an, Vodkaster s'est ajouté à la liste de ces solutions. Une solution légale d'un nouveau genre qui a l'ambition de proposer une alternative séduisante pour tous, y compris les millions de spectateurs qu'on appelle les pirates.
Nous avons ainsi imaginé une offre de bienvenue spécialement destinée aux pirates qui voudraient (au moins) essayer d'arrêter. Le principe est tout simple : engagez-vous à réduire votre consommation illégale et nous vous offrons 10€.
Nous avons pour cela imaginé un service autour de quatre piliers essentiels :
- Le choix, absolument inégalé : le plus grand catalogue de films, d’une diversité sans pareille, systématiquement en VF et VOST : actuellement plus de 8.000 films en vente !
- Les prix, très abordables et sans aucune limitation sur la durée ou le nombre de visionnages, et surtout : la possibilité inédite de revendre ce qu'on a vu.
- La lutte contre l’obsolescence, en offrant gratuitement à ses utilisateurs de dématérialiser leur collection personnelle de DVD : la DVDthèque devient visible partout, tout le temps.
- Le partage au coeur de l’expérience, grâce à une communauté passionnée qui conseille, partage ses goûts et ses découvertes au sein du réseau social.
Vodkaster a par ailleurs connu ces derniers temps de nettes améliorations et est désormais accessible, depuis n'importe quelle connexion ADSL, sur PC, Mac, iPad, iPhone, smartphones et tablettes Android, ainsi que sur les toutes nouvelles box de Free (“mini4K”) et Bouygues Telecom (“Miami”).
Le challenge technique est énorme (pour vous donner une idée, lire un DVD sur un iPad c'est un peu comme quand, dans Apollo 13, les ingénieurs de la NASA doivent faire rentrer un machin rond dans un truc carré) et, même si nous mettons tout en oeuvre pour, il est probable que tout ne fonctionne pas parfaitement du jour au lendemain.
C'est pourquoi nous comptons sur vous pour vos retours éclairés et patients. Cette révolution nous allons la mener ensemble, au calme, pour l'amour du cinéma. Mais comme vous n'êtes pas obligés de nous croire, le plus simple est de faire l'essai.
@IMtheRookie : Dommage que je doive chercher un stage à l'étranger, mais j'aurai bien proposer ma candidature pour vous aider à mettre en place le schmilblick sur Linux ^^
Je comprends bien que votre priorité c'est Mac et Windows, c'est normal, on doit être (comme partout) minoritaire sur le site ^^
J'essaie au maximum de supporter l'industrie cinématographique et vu que l'offre vk a l'air de s'être améliorée ca fera une excellente alternative légale et peu chère au téléchargement mais sinon au vu de ma passion, je peux difficilement m'en passer actuellement et je fais de mon mieux pour supporter l'offre légale face à l'illégale. Voilà en gros ma position que j'assume.
Après, tu as l'impression que je te critique, mais je pense à peu près pareil que toi. Sauf que je trouve que rien ne peut justifier ou dédouaner une personne téléchargent illégalement un film. Mais, cela ne m'empêche pas de pratiquer.