Quel est le lien entre Vodkaster, Sylvie Pialat et Gregg Araki ?
Le Club des Ambassadeurs Vodkaster a choisi, avec la productrice de Timbuktu et d’autres personnalités influentes du cinéma français, de donner un coup de pouce à la production de trois longs-métrages, dont le prochain film de Gregg Araki.
Une équation plutôt inattendue qui a vu le jour grâce à l’initiative audacieuse de Movies Angels, la première plateforme française d’investissement participatif dans le cinéma.
Le site a ouvert cette semaine la souscription à ses trois premiers projets, sélectionnés parmi une centaine de propositions.
Pour venir à bout d’un long travail de sélection, il a réuni un comité prestigieux, présidé par Eric Garandeau, ancien président du CNC, et composé de producteurs, de financiers, de critiques et d’une quarantaine d’ambassadeurs Vodkaster.
Les 3 projets, retenus pour leur qualité artistique et leur potentiel de rentabilité et proposés au cofinancement sur la plateforme de Movies Angels, s’inscrivent dans plusieurs registres : de la comédie française au thriller américain en passant par le drame social. Un point commun : les budgets ne dépassent pas 4 M€.
Un rapide aperçu des 3 projets retenus :
Grand Froid, comédie de Gérard Pautonnier avec Jean-Pierre Bacri, Olivier Gourmet et Arthur Dupont. Produit par Elzevir Films
Dans une petite ville perdue au milieu de nulle part, au cœur de l’hiver, un commerce de pompes funèbres agonise lentement, au grand désespoir de son propriétaire. Un beau matin, pourtant, un mort, enfin, pour de bon. Et l’espoir renaît. L’entreprise, qui ne compte plus que deux employés, est chargée de mener ce défunt jusqu’à sa dernière demeure. Mais à la recherche du cimetière qui s’avère introuvable, le convoi funéraire s’égare et le corbillard perd la famille qui suivait. Le voyage tourne au désastre.
Creeeps!, thriller mêlant horreur et SF écrit et réalisé par Gregg Araki, produit par Incognito Films.
Le casting n’est pas encore arrêté mais promet de bénéficier d’une grande notoriété. Creeeps! s’inscrit dans la tradition de films comme The Thing, Alien ou encore Scream. Des adolescents partent passer la soirée de leur vie dans un mystérieux château à Malibu… mais la fête vire au cauchemar lorsque de terrifiants insectes-extraterrestres envahissent les lieux.
Corporate, drame social de Nicolas Silhol, réalisé par Kazak Productions, avec Céline Sallette dans le rôle principal.
Emilie Tesson-Hansen est une jeune et brillante cadre des Ressources Humaines chez ESEN, grand groupe agroalimentaire. Elle est frappée de plein fouet par le suicide d’un salarié, Didier Dalmat, qui se jette dans le hall de l’entreprise sous ses yeux. Il faut agir vite et trouver un responsable. Face au déni de sa direction et aux collègues traumatisés qui voient en elle le fusible idéal, mais aussi face à l’inspectrice du travail qui commence une enquête sur elle, Emilie est décidée à sauver sa place coûte que coûte
Pour en savoir plus, vous pouvez (si vous êtes riche) devenir co-producteur d’un film en quelques clics avec un investissement minimum de 500€ et bénéficier d’un suivi détaillé de la production et du tournage... ou patienter jusqu’à la sortie en salles !
-
MeDiT18 juin 2015 Voir la discussion...
-
elge18 juin 2015 Voir la discussion...
-
Esenji18 juin 2015 Voir la discussion...
-
youliseas18 juin 2015 Voir la discussion...
-
lucyinthesky18 juin 2015 Voir la discussion...
-
tromatojuice18 juin 2015 Voir la discussion...
-
MeDiT18 juin 2015 Voir la discussion...
-
jenanaipa16 avril 2017 Voir la discussion...
-
Esenji16 avril 2017 Voir la discussion...
-
jenanaipa16 avril 2017 Voir la discussion...