Vodkaster : une mutation pour rebondir
Après l'annulation du projet MovieSwap, vous avez été nombreux à nous encourager, et nous vous remercions profondément de votre soutien.
Certains nous ont aussi reproché de ne pas avoir été assez clairs pendant la campagne et nous voulons vous montrer que nous avons pris en compte vos retours : voici toutes les dernières news. Pour honorer la confiance de nos investisseurs et la vôtre, et pour poursuivre l'aventure pour laquelle notre équipe de 15 personnes surmotivées œuvre depuis plusieurs années, il faut à présent rebondir rapidement...
Notre ambition, vous la connaissez, reste la même : bâtir un modèle en phase avec les attentes du public, qui permette d'améliorer significativement l'accès légal en ligne aux films et aux séries.
Vous êtes désormais des milliers chaque mois à découvrir de nouveaux films sur Vodkaster, avec une vraie curiosité pour le catalogue et une vraie diversité dans vos choix, loin du focus mainstream/nouveautés des autres plateformes. Notre modèle qui part du DVD ne ressemble à aucun autre, et ces chiffres encourageants démontrent qu’il séduit. Votre enthousiasme nous oblige !
Néanmoins, la concurrence de l’illégal est rude, et Vodkaster a besoin de gagner en notoriété : plus que jamais, nous avons besoin de relais commerciaux et de partenaires pour décupler cette tendance encourageante. Nous avons intensifié les discussions entreprises depuis quelques temps avec les FAI, les studios et des enseignes de grande distribution.
Avancer rapidement dans de telles négociations implique de faire des concessions importantes, et bien que la légalité de notre approche n’ait jamais été attaquée, ces partenaires considèrent notre approche très "disruptive" comme un obstacle aux discussions. Nous avons donc décidé, pour nouer rapidement des accords et reprendre de plus belle, de suspendre la vente de films (DVD) sur Vodkaster à partir du mercredi 27 avril.
Si vous possédez déjà des DVD, rien ne change : vous pouvez toujours les lire, et aussi les revendre. Simplement, la revente n'aura plus lieu sur Vodkaster, mais sur des plateformes tierces comme Amazon (le processus reste inchangé : vous fixez votre prix et nous nous occupons du reste). Bonne nouvelle, si vous avez dans votre collection des DVD hors films et séries, il sera du coup désormais possible de les revendre également ! Vous pouvez aussi récupérer tout le montant (hors bonus) dont vous disposez sur votre cagnotte.
Dans cette configuration, nous pourrons travailler sereinement avec les ayants droit à la construction d'un nouveau modèle qui devrait apporter de vrais « plus » et débloquer des fonctionnalités clefs que vous êtes nombreux à réclamer :
- faciliter l'accès à la TV (via ChromeCast par exemple)
- permettre la lecture hors connexion
- améliorer le partage de films entre utilisateurs
- faciliter la digitalisation des collections de DVDs
- permettre l'intégration des Blu-Rays au catalogue
- proposer des films et des séries en qualité HD
Cette mue s'appuie sur différents partenaires de distribution et prendra quelques mois à se mettre en place car elle nécessite une refonte totale de notre offre disc-to-digital et de notre boutique.
Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure. Ce sera peut-être parfois au dernier moment, car la réactivité est essentielle pour saisir les différentes opportunités dès qu'elles se présentent.
Une dernière chose et pas des moindres : pendant les mois qui viennent, nous allons aussi en profiter pour nous focaliser sur notre ADN, sur ce qui nous fait nous lever le matin, sur la communauté, vous.
On compte donc sur vous pour être au rendez-vous !
C'est le signe que VK est encore vivant et l'équipe active :D
Que veux-tu signaler ou montrer ?
@Interzone_Inc il faut contacter le service client via le feedback en haut à droite...