Tout juste récompensé par l'Oscar du Meilleur Acteur pour son interprétation de Stephen Hawking, le comédien britannique Eddie Redmayne fait à nouveau parler de lui avec la publication d'une première image de son prochain rôle : celui de Lili Elbe, une artiste danoise connue pour avoir été en 1930 la première personne à subir une génitoplastie. Ce rôle transgenre pourra d'ailleurs poser la question de la pertinence des catégories par sexe dans les cérémonies de ce type. (Source : Dailymail)
Et puis je vois pas exactement ce qu'on reproche à cette division, puisqu'elle est le meilleur instrument pour la parité des récompenses : ainsi on est sûr que chaque année un représentant des deux sexes sera récompensé à égalité.
C'est clair en tout cas que c'est n'importe quoi des prix pour les hommes et d'autres pour les femmes, mais malheureusement on en est encore à devoir faire de la discrimination positive pour qu'il y ait égalité des chances...
Quant à la division des récompenses, je ne vois toujours pas ce que vous lui reprochez. Elle date du début des cérémonies et est étrangère à toute volonté de « discrimination positive » : elle a seulement été instaurée parce qu'on a pensé que les deux sexes méritaient une récompense spécifique. Et il se trouve qu'elle garantit par surcroît la parité, alors où est le problème ?
"Elle a seulement été instaurée parce qu'on a pensé que les deux sexes méritaient une récompense spécifique". Bah pourquoi on a pensé ça ?