Thierry Frémaux l'avait promis, quelques noms seraient ajoutés dans les semaines suivant l'annonce de la Sélection. C'est le cas aujourd'hui avec l'ajout notamment en compétition officielle des films de Guillaume Nicloux (5ème réalisateur français à pouvoir prétendre à la Palme cette année) et de Michel Franco, qui avait remporté le Grand Prix de la section Un Certain Regard en 2012 avec Despuès de Lucia. Valley of Love, le film de Nicloux, met en scène Isabelle Huppert et Gérard Depardieu dans le rôle de parents séparés conviés dans la vallée de la mort par une mystérieuse lettre de leur fils décédé depuis 6 mois. Chronic de Michel Franco voit Tim Roth dans le rôle d'un infirmier tentant de renouer des liens avec sa famille qu'il a abandonnée.
Apichatpong Weerasethakul, qui revient à Cannes avec un nouveau long-métrage 5 ans après sa Palme en 2010, n'a quant à lui pas eu cet honneur puisque son film figure finalement au Certain Regard. Le cinéaste thaïlandais résume Cemetery of Splendour ainsi : «alors qu’une une maladie mystérieuse a endormi une compagnie de soldats, il y sera question de l’esprit flottant d’une princesse qui, en des temps reculés, fut enterrée dans la région». Il sera également aux côtés de Brillante Mendoza qui viendra présenter Taklub, de Alias Maria de José Luis Rugeles, de Lamb de Yared Zeleke (un premier film, et la première fois qu'un film éthiopien intègre la sélection officielle), ainsi que de Naomi Kawase dont le film An: Sweet Red Bean Paste a été choisi pour faire l'ouverture de la sélection Un Certain Regard, qui apparait du coup très alléchante cette année.
A tous ces titres, il faut également ajouter l'annonce de Une Histoire de fou de Robert Guédiguian présenté en séance spéciale. Et enfin, Love le dernier film de Gaspar Noé sera lui projeté en séance de minuit.