House of the Dead, Alone in The Dark, Far Cry : Uwe Boll a réalisé certaines des pires adaptations cinématographiques de jeux vidéo. Il semble aujourd'hui que les gamers, ou plus simplement les internautes en général, aient trouvé le moyen de le lui faire payer. Le réalisateur allemand a lancé deux levées de fond par financement participatif, via Kickstarter et Indiegogo. Si la 1ère plate-forme a trouvé un certain écho avec plus de 22 600 euros promis sur les 50 000 attendus, la seconde a fait un flop : autour de 6 000 dollars canadiens pour 100 000 attendus. Le but était de boucler le budget de Rampage 3, dernier volet d'une trilogie amorcée en 2009 avec Sniper en liberté et poursuivie en 2014 avec La vengeance d'un sniper. Boll avait déjà l'habitude de convoquer sur un ring les critiques qui descendaient ses films, pour mettre les points sur les i et les poings dans la gueule, normal de le voir aujourd'hui s'en prendre aux internautes dans cette belle vidéo où il répand sa bile sur Kickstarter qui est venu le chercher selon lui, rappelle qu'il a assez d'argent pour passer le reste de sa vie à jouer au golf mais continue pourtant à faire des films, et que pour filer de l'argent aux trucs Marvel, là il y a du monde, mais pour un film important à ses yeux comme Rampage 3, il n'y a plus personne... Uwe Boll est actuellement en pré-production de Bigfoot vs. Zombies. (Source : Geoffroy Husson)
MàJ : Uwe Boll n'a pas besoin d'argent pour tourner le teaser d'un film qui n'existe pas encore. Voici donc celui de Rampage 3, le long-métrage dont les internautes n'ont pas voulu, fait de toutes les images d'actualité américaines de ces derniers mois, avec de temps à autre, un acteur barbu qui marche devant la Maison Blanche ou court après les pigeons.
Les amateurs préférerons son film Postal, qui reste dans l'esprit de ce (génialissime) jeu vidéo. Uwe Boll massacre les jeux vidéos, alors quand le sujet même du jeu adapté est le massacre, ça passe plutôt bien! Pour le reste, on attendra Big foots vs. zombies pour décider ;)