Le box-office n'est plus un indicateur pertinent pour les studios. Depuis 2010, le Hollywood Reporter classe les mastodontes médiatiques en fonction de leurs profits cumulés dans tous les domaines. (Source : The Hollywood Reporter)
- Walt Disney avec 1,7 milliards de Dollars de profits. Le succès colossal de La Reine des neiges permet à l'entreprise de déloger Warner Bros. pourtant en tête chaque année depuis 2010. Le doublement de ses profits en un an s'expliquent en partie par les bons résultats du marché DVD (avec Les Gardiens de la galaxie en locomotive).
- 21st Century Fox avec 1,5 milliards de Dollars dégagés. Ses dirigeants soulignent la performance des films à budget modéré (Nos Etoiles contraires). Pour la Fox, Modern Family a en plus efficacement compensé l'arrêt de How I Met Your Mother.
- Warner Bros, pourtant loin devant au niveau des recettes. Afin de rattraper la concurrence, le studio prévoit de se concentrer sur les adaptations DC Comics, les films Lego et la télévision.
- NBC Universal, loin derrière malgré des profits records grâce à des films moins couteux en marketing et qui ont cartonné comme Lucy ou Mise à l'épreuve. L'année 2015 devrait être bien meilleure avec Jurassic World, 50 Nuances de Grey ou Fast and Furious 7.
- Sony, qui s'en sort grâce à un plan de restructuration et à ses programmes diffusées sur AMC (Better Call Sall, La Roue de la fortune, Jeopardy !).
- Paramount, avec des profits en baisse après la vente en 2013 des droits Marvel, malgré les bons résultats du dernier Transformers ou de Ninja Turtles.