Sur Télérama-Vodkaster, une œuvre susceptible de déclencher un réel engouement se distingue en deux temps. D’abord, il y a l’enthousiasme des toutes premières micro-critiques, celles qui précèdent largement la sortie en salles et aiguisent la curiosité des autres internautes. Ensuite, il y a la deuxième vague d’avis, d’habitude tièdes, venant de spectateurs qui, bien souvent, ne trouvent pas le film à la hauteur du chef-d’œuvre qu’on leur avait promis. Et parfois, rarement, il y a confirmation. C’est le cas de Get Out, premier long-métrage de Jordan Peele qui plaît autant à un public cueilli à froid, qu’aux spectateurs ayant aujourd’hui une vague idée de ce à quoi s’attendre, le marketing aidant. Il est donc question d’un jeune homme noir accompagnant sa petite amie blanche dans la famille de cette dernière… le reste est dans le titre. « La menace s'amplifie, l'angoisse absurde s'instaure, à coup de phrases anodines et de sourires stressants. Coup de maître drôle et flippant » prévient @fabs8. « Thriller indé à fort concept. On rit pas mal jusqu'à que tout ça devienne plausible et à vrai dire presque palpable. J'en tremble encore » confesse @Gotrek. « De Devine qui vient dîner ? à Rosemary's Baby‚ satire sociale corrosive sur le racisme‚ un film d’horreur qui cache bien son jeu‚ amazing ! » précise un @georges.b1 qui en vient même à parler anglais. « Satire féroce, dévoilant le visage d’un nouveau racisme : Peele raconte en mêlant rire et horreur, provoquant un astucieux malaise » ajoute @PsychoseDeLecran. « Au-delà de toutes les analyses du racisme que l'on peut trouver, c'est surtout un film prenant et drôle dans lequel Peele nous fait plonger » signale @ComicSystems. « Laver son linge noir en famille : intelligent, menaçant, on sursaute, on rit. On rit jaune aussi » conclut @Chloeeee. Si vous voulez en voir de toutes les couleurs ce week-end, vous savez quoi faire.
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