“ Sur le désir, un esthète européen rate son testament, un intellectuel américain théorise un peu trop et un sensuel asiatique bouleverse. ”— clemgeo26 septembre 2016
“ Métaphores sexuelles lourdes‚ situations artificielles et rêves érotiques pénibles‚ avant d’arriver au beau mélodrame décadent de WKW ! ”— georges.b1 7 septembre 2018
“ Sur le désir, un esthète européen rate son testament, un intellectuel américain théorise un peu trop et un sensuel asiatique bouleverse. ”— clemgeo26 septembre 2016
commentaire modéré
- “Le Périlleux Enchainement des choses” (“Il filo pericoloso delle cose”) de Michelangelo Antonioni : 1,5 étoile
- “Équilibre” (“Equilibrium”) de Steven Soderbergh : 3 étoiles
- “La Main” (手) de Wong Kar-wai : 4 étoiles
commentaire modéré
@CyberSpace « Série rose de M6 », c’est exactement ça. Franchement dommage. Enfin bon, ça n’enlève rien au reste de sa filmographie.
“ Trois fascinantes variations sur le désir, où chaque segment apporte des théories intéressantes, des images uniques. Très bon film à sketch. ”— bixentevolet27 août 2021
commentaire modéré@jroux86 C'est un retour qui revient souvent. Mais à titre personnel, les trois segments m'ont paru intéressants, particulièrement celui de Soderbergh. Celui d'Antonioni est chiant, mais il y a une certaine magie que j'ai beaucoup aimé. Et celui de Kar-Wai est sublime !
commentaire modéré@jroux86 Il est très théorique, voire pompeux. Mais la virtuosité de Soderbergh m'impressionne toujours. Ce que j'ai aimé dans l'ensemble, c'est qu'il y a style distinct pour chaque segment : Antonioni = mystère, lenteur, Soderbergh = théorie, virtuosité, Kar-Wai = émotion pure. Le cocktail fonctionne parfaitement je trouve.
France, Hong kong, Italie, Luxembourg, Grande-Bretagne, États-Unis
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1h46
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Drame Sortie
le 30 juin 2005
Synopsis
Variations en trois parties sur l'érotisme et le désir par trois maîtres du cinéma contemporain : Michelangelo Antonioni avec Le Périlleux enchaînement des choses, Steven Soderbergh avec Equilibre et Wong Kar-Wai avec La Main.