Ce qu'en pense la communauté
- -
- 2 notes
Micro-critique star (EmmaR) :
EmmaR
(à propos de Le Feu sacré)
“ Docu qui montre le sacre du travail, de ses ouvriers et d'un patron qui refuse que son usine ferme. Beau travail sur le son. Indispensable ”
— EmmaR
27 octobre 2020
-
EmmaR(à propos de Le Feu sacré)“ Docu qui montre le sacre du travail, de ses ouvriers et d'un patron qui refuse que son usine ferme. Beau travail sur le son. Indispensable ” — EmmaR 27 octobre 2020
Les syndicats sont aussi une force retrouvée, la CGT contre la CFDT. Les combats ne sont plus ceux des années 50 comme ils le disent mais ce n'est pas une raison pour ne rien tenter.
Où l'on voit aussi que ceux qui connaissent le mieux leur travail sont ceux qui sont sur le terrain et non ces politicards qui n'étudient pas leurs dossiers, délèguent jusqu'à se contredire en eux car ils ne communiquent pas entre eux.
Où l'on voit aussi (comme on le voyait dans le film En Guerre) que la priorité n'est pas de sauver une usine qui marche bien mais de satisfaire des actionnaires, tels des fantômes, qui se moquent de l'humain, qui font du chantage aux politiques qui se couchent devant eux.
Les ouvriers sont beaux, leur usine est belle car Éric Guéret la filme de façon humaine, il les regarde travailler. Très beaux plans de la cuve, de ce qu'est une usine d'aciérie.
L'usine a été sauvée grâce aux combats et à l'amour de ses employés et de leur patron qui vient toujours lui-même annoncer les décisions.
Courez-y !