Sorties ciné de la semaine du 4 novembre 1942
Chaque semaine au cinéma c'est la même chanson. Des dizaines de films sortent en salle chaque mercredi et il faut faire son choix. Retrouvez ici toutes les sorties cinéma de la semaine et naviguez d'une semaine à l'autre dans les sorties ciné de 1942. Avec les micro-critiques et la note moyenne, vous avez ici le guide idéal pour organiser vos sorties ciné.
-
(1942)Comédie | 1h28veroniquevergnau(à propos de Madame et ses flirts)“ Dès le générique, Sturges met les bouchées doubles puis rue dans les wagons, croquant sans-le-sou, nantis, situations en folles farandoles ” — veroniquevergnau 5 septembre 2019
-
(1942)de David Butler avec Bing Crosby, Bob Hope, Dorothy Lamour1h23Synopsis : Deux naufragés insouciants sur un rivage désert trouver une ville Arabian Nights, où ils sont en concurrence pour la pulpeuse princesse Shalmar.
-
(1942)1h26Synopsis : En 1805, les Etats-Unis déclarent la guerre aux pirates qui opèrent au large de Tripoli, obligeant les navires marchands à payer un droit de passage. Le lieutenant O'Bannion et ses hommes vont participer à l'opération. Pendant que des troupes arriveront par le désert pour prendre possession du port de Derna, proche de Tripoli, des navires de la marine bloqueront la route maritime. Pour que cette manœuvre réussisse, les Américains ont besoin du concours de Hamet Karamanly, l'ancien roi détrôné par son frère. Une Française, la Comtesse D'Arneau, à laquelle Hamet fait la cour, ne se donne pas à lui en espérant que cela l'incitera à la demander en mariage. Lorsque cette courtisane et le lieutenant O'Bannion se rencontrent, une certaine attirance mutuelle se fait jour. Les tactiques amoureuses se mêlent alors aux tactiques militaires.
-
(1942)de Erle C. Kenton avec Patric Knowles, Jerome Cowan, Thomas Gomez1h17Synopsis : Deux loosers rêvent de devenir auteurs de polars, notamment pour des feuilletons radiophoniques. Alors qu'ils essaient de vendre l'une de leurs créations à une station de radio, ils vont devoir se transformer en véritables détectives quand le propriétaire de la radio est retrouvé mort…
-
(1942)de Irving Cummings avec Betty Grable, Carmen Miranda, John Payne1h31Torrebenn(à propos de Springtime in the Rockies)“ Comédie musicale, c'était sympathique, mais pas forcément mieux avant ! ” — Torrebenn 1 novembre 2016