Sorties ciné de la semaine du 17 août 1956
Chaque semaine au cinéma c'est la même chanson. Des dizaines de films sortent en salle chaque mercredi et il faut faire son choix. Retrouvez ici toutes les sorties cinéma de la semaine et naviguez d'une semaine à l'autre dans les sorties ciné de 1956. Avec les micro-critiques et la note moyenne, vous avez ici le guide idéal pour organiser vos sorties ciné.
-
(1956)Synopsis : Wilhelm Voigt a bel et bien existé. En 1906, cet artisan et repris de justice, affublé d'un uniforme de capitaine plus ou moins seyant, prit le commandement d'une troupe de gendarmes, pénétra dans la mairie de Köpenick, fit arrêter le maire et confisqua la caisse municipale. Le monde entier rit de ce coup de maître qui se moquait du respect de l'uniforme prussien et de l'esprit de soumission qui régnait sous Guillaume II.
-
(1956)de Frank Tuttle avec Edmond O'Brien, Brian Donlevy, Natalie Wood1h15Hedgehog(à propos de A Cry in the Night)“ Bon thriller, où l'on retient surtout la performance notable de R. Burr, en simple d'esprit traqué pour l'enlèvement de la frêle N. Wood. ” — Hedgehog 21 juin 2020
-
(1956)1h31Synopsis : Homme d'affaires solitaire entre deux âges, Steve Bradford retourne dans sa ville natale dans l'espoir de retrouver son fils qu'il a laissé en adoption après avoir rendu une jeune femme enceinte. Il va à un orphelinat géré par Ann Dempster pour trouver des informations sur son fils. Ils sont attirés l'un par l'autre, mais elle refuse de communiquer les dossiers confidentiels qui pourraient l'aider.