Sorties ciné de la semaine du 15 février 2025
Chaque semaine au cinéma c'est la même chanson. Des dizaines de films sortent en salle chaque mercredi et il faut faire son choix. Retrouvez ici toutes les sorties cinéma de la semaine et naviguez d'une semaine à l'autre dans les sorties ciné de 2025. Avec les micro-critiques et la note moyenne, vous avez ici le guide idéal pour organiser vos sorties ciné.
-
(2024)1h37Synopsis : Elias, 14 ans, vit dans un petit village de Flandre. Lorsque Alexander, son nouveau voisin du même âge venant de Bruxelles, emménage en face de chez lui, Elias réalise qu’il est en train de tomber amoureux pour la première fois. Il devra alors faire face au chaos intérieur provoqué par ses sentiments naissants afin de vivre pleinement son histoire avec Alexander et de la révéler à tous.
-
(2024)de Brady Corbet avec Guy Pearce, Adrien Brody, Isaach de Bankolé3h35Synopsis : L'histoire, sur près de trente ans, d'un architecte juif né en Hongrie, László Toth. Revenu d'un camp de concentration, il émigre avec sa femme, Erzsébet, après la fin de la Seconde Guerre mondiale aux Etats-Unis pour connaître son " rêve américain ".
-
(2024)1h29NTosic(à propos de Les Damnés)“ Chaque année au Festival de Deauville, je me tape obligatoirement une daube prétentieuse et lente. ” — NTosic 22 septembre 2024
-
(2024)1h52PharaonDeWinter(à propos de La Mer au loin)“ Le vernis mélodramatique un peu enlevé sert principalement d'édulcorant pour faire tenir ensemble une litanie d'archétypes socio-historiques ” — PharaonDeWinter 19 juin 2024
-
(2025)de Costa-Gavras avec Hiam Abbass, Ángela Molina, Denis Podalydès1h37Synopsis : Dans un dialogue amical et passionné, le docteur Augustin Masset et l’écrivain Fabrice Toussaint se confrontent pour l’un à la fin de vie de ses patients et pour l’autre à sa propre fatalité. Emportés par un tourbillon de visites et de rencontres, tous deux démarrent un voyage sensible entre rires et larmes : une aventure humaine au cœur de notre vie à tous.
-
(2025)1h27Synopsis : En plein coeur de l’été, Joseph, l’un des derniers bergers du littoral corse, voit son terrain convoité par la mafia pour un projet immobilier. Il refuse de céder. Cela signerait la fin d'un monde. Quand il tue accidentellement l’homme venu l’intimider, il est forcé de prendre la fuite et devient la proie d’une traque sans répit du sud au nord de l’île. Portée par sa nièce Vannina, la légende de Joseph, incarnant une résistance réputée impossible, grandit au fil des jours et se propage dans toute la Corse…